Enseignes
Lumineuses

Vos enseignes lumineuses
avec Lavergne Publicité

Breveté par Georges Claude, célèbre physicien de l’ère industrielle, les enseignes lumineuses que nous connaissons aujourd’hui sont l’aboutissement de travaux réalisés en 1910. Les premières publicités lumineuses sont mises en place courant de l’année 1912 par la société Claude-Paz et Sylva acquise par la suite par JCDecaux, célèbre régie publicitaire.

Façonné sur mesure par un souffleur de verre ou un “néoniste”, l’enseigne lumineuse au néon est élaboré à partir d’un tube néon à cathode froide. Ce visuel connaît des avantages : une basse consommation et la possibilité de recyclage. Disposant d’une large palette de couleurs, la nuance du néon lumineux dépendra de la composition du gaz interne au tube et de la teinte employé sur le verre.

L’enseigne lumineuse est plus communément appelée enseigne néon. Cette publicité sur lieux de vente est encadrée par un décret appliqué depuis le 1er juillet 2012 qui n’autorise pas l’éclairage des enseignes, une fois que les entreprises aient cessé leur activité.

Lavergne Publicité met en oeuvre son savoir-faire auprès des professionnels désireux d’acquérir une enseigne lumineuse fabriquée sur mesure pour gagner en visibilité et donner une nouvelle dimension à votre communication.